Les avantages de la photo HDR en immobilier
93% des déclenchements d'appels sont dus aux photos affichées dans l'annonce.
La photo HDR (high dynamic range) est une technologie parfaitement adaptée à la vente de biens immobiliers et plus particulièrement sur les photographies d'intérieurs. En effet elle permet de disposer d'une plus grande plage dynamique, l'image gagne en détail, couleur et informations.
- Comparatif entre photo classique et photo HDR :
Photo classique
Photo HDR
Il s'agit de la même photo prise avec un reflex numérique.
On peut remarquer que pour avoir un éclairage satisfaisant de l'intérieur, on a un extérieur qui est "cramé" (c'est encore pire avec un appareil photo d'entrée de gamme). On le voit très souvent sur les photographies des annonces immobilières, le contre-jour ne permet jamais de voir ce qu'il y a à travers les fenêtres, de la même manière les parties sombres sont "bouchées".
A l'inverse grâce aux photos HDR, on parvient à éliminer le contre-jour, on gagne aussi beaucoup d'informations dans les parties sombres. L'aspect général de la photo est nettement amélioré, les couleurs se rapprochent beaucoup plus de la réalité.
- Comment est réalisée une photo HDR ? :
Une photographie HDR est une combinaison de trois photos (ou plus) à des expositions différentes prisent impérativement avec un trépied.
Un logiciel va récupérer le maximum d'informations sur chaque photo et les combiner sur une seule.
De nombreux réglages sont à effectuer via des logiciels pour restituer la bonne image sans tomber dans l'exagération et garder un aspect photographique.
- Quels avantages à faire appel à un photographe pour une agence immobilière ? :
Premièrement afficher une vraie plus-value visible par rapport à ce que propose un particulier, montrer votre sérieux par rapport aux autres agences et surtout vous apporter des exclusivités le seul moyen de travailler sereinement et efficacement sur un bien.
Votre annonce sera plus regardée, augmentant ainsi vos chances de contacts.
Écrire commentaire